Accueil Doctorant

Depuis la réforme de Bologne, le doctorat s'est profondément transformé. Il est aujourd'hui considéré comme un troisième cycle à part entière dont la réussite est liée à la réalisation de la formation doctorale préalablement à la présentation d'une dissertation originale.

En commençant une thèse de doctorat, l'étudiant rentre dans un processus permanent de formation, d'échange d'expérience et de production scientifique. Faire un doctorat, ce n'est donc pas seulement travailler sur un objet de recherche très spécifique mais c'est également acquérir des compétences nouvelles et transversales à toute formation scientifique de haut niveau.

En d'autres termes, devenir docteur en sciences politiques et sociales c'est aussi faire preuve de créativité et d'innovation, être capable de transmettre de manière adéquate ses connaissances à destination de publics différents, organiser dans le temps et l'espace une grande diversité de tâches aux ramifications complexes, être autonome, savoir écrire ou encore faire la démonstration de la maîtrise de méthodologies particulières.

Règlements et organisation

Consignes et procédures

Contacts

Version imprimable Page mise à jour le 06/09/2018