Toutes les actualités

Découvrez les activités organisées par les anthropologues de la FaSS ce 28 septembre à la Médiacité !
Découvrez le sujet de recherche de Régine Nambuwa Bila Lenge...

SEPTEMBRE 2018

14/09/2018

Les photos de la cérémonie sont en ligne ! Découvrez-les !
La vocation du Genepi Belgique est d'établir un lien entre les personnes incarcérées et le monde extérieur.
La Burundaise Françoise TUYISENGE réalise une recherche en collaboration avec le Professeur Marc Poncelet (FaSS).

JUIN 2018

04/06/2018

Dès la rentrée 2018, les futurs étudiants pourront s'inscrire à ce nouveau programme. Découvrez-le ici !

MAI 2018

22/05/2018

Perspectives ethnographiques sur les enfants & l'enfance

MARS 2018

23/03/2018

S. Vertovec (University of Göttingen) a reçu, le 24 mars dernier les insignes de docteur honoris causa.

06/03/2018

Nouvelle édition de l'ouvrage de Gautier Pirotte, professeur de socio-anthropologie du développement à la FaSS

FÉVRIER 2018

19/02/2018

Le 19 février, la FaSS et la MSH ont organisé un ciné-débat qui a réuni le co-réalisateur Mathias Théry, l'anthropologue Alice-Sophie Sarcinelli (Uliège) et Cyrille Prestianni (Arc-en-Ciel)
Marc Poncelet - Docteur Honoris Causa
Le Professeur Marc Poncelet a reçu, en novembre 2017, le titre honorifique de Docteur Honoris Causa de l'Université d'Abomey-Calavi (ex Université Nationale du Bénin)
A l'invitation du CEDEM, le Professeur Favell, Chair in Sociology and Social Theory, University of Leeds & ULg Bicentennaire professeur en résidence, prononcera 3 conférences.

NOVEMBRE 2017

16/11/2017

L'ouvrage de Véronique Servais (LASC) a reçu le prix littéraire du meilleur ouvrage documentaire de la Société Centrale Canine de Paris

13/11/2017

21 questions que se posent les Belges sur les migrations internationales au 21e siècle. Un livre de J-M. Lafleur, directeur adjoint du CEDEM et A. Marfouk, collaborateur scientifique au CEDEM (livre téléchargeable gratuitement)
Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.
Version imprimable Page générée automatiquement