Conférence

Conférence : "Demain, 200 millions d'habitants au Congo (RDC) : puissance ou cauchemar?

5 juin 2023 - 16h30
Université de Liège - salle Lumière
Place du XX Août, 1
4000 Liège
entrée gratuite et inscription obligatoire
S'inscrire

L'objectif de cette conférence est de cerner l’impact d'une prévision démographique quasi certaine : en 2050, la République Démocratique du Congo comptera 200 millions d'habitants. Dans son exposé, le Professeur Jacques Emina Be-Ofuriyua présentera les implications de cette croissance démographique exceptionnelle en termes de démographie, de santé, de genre, d’éducation, de sécurité, d’environnement et de développement.

Démographe, Professeur à l’Université Kinshasa (DRC) et Directeur de l’ESPD (École des sciences de la population et du développement), le Professeur Jacques Emina Be-Ofuriyua est aussi Directeur de l’Institut de recherche en sciences de la population et santé (Kinshasa, DRC). Il a reçu un Ph.D de l’UCL en mars 2005. Jacques Emina Be-Ofuriyua dispose d’une vaste expérience en suivi et évaluation de programmes et en analyse des politiques de santé sexuelle et reproductive. Il a réalisé différentes recherches en démographie des populations marginalisées. Il travaille pour plusieurs institutions nationales (RDC) et internationales.

Partagez cet agenda