RECHERCHE

Comment relier les arts et les sciences ? Faire de la recherche engagée

Conférence


Info

Dates
Mercredi 27 mars
Location
Campus du Sart Tilman, B31 - Salle du Conseil
Place des Orateurs
4000 Liège
Schedule
14h-17h
Register

Joëlle Aden, chercheure à l'Université de Paris-Est Créteil en sciences du langage, théâtre et langues, expérience esthétique et apprentissage, pédagogie enactive donnera une conférence le 27 mars prochain. Cette conférence est organisée à l’occasion de la première réunion en présentiel des membres du groupe de contact FNRS « Arts performatifs et SHS ». 

Fondé en juin 2023 à l’initiative de Rachel BRAHY (membre de la Faculté des Sciences Sociales de l’ULiège), ce groupe de contact rassemble actuellement une trentaine de chercheur.e.s et artistes préoccupé.e.s par les collaborations pouvant être réalisées entre SHS et arts performatifs. Ainsi, s’agit-il, de stimuler des enquêtes conjointes, la réflexivité méthodologique et le questionnement épistémologique sur ces expériences où l’art est un partenaire de recherche.

L’intervention de Joëlle Aden (Université de Paris-Est Créteil) sera suivie d’un moment d’échange avec les personnes présentes. Cette discussion sera ouverte par Véronique SERVAIS, ULiège et animée par Chloé BRANDERS, UCLouvain. 

Contacts

Rachel Brahy

Nawel Zarhouni

FRS-FNRS rose transp

Share this event