Des thèmes aussi variés que le sont les faits de société !

Doctorat en Sciences Sociales

Surendettement, quotidien des migrants, engagement politique des citoyens d'origine étrangère, invisibilisation des minorités, santé sexuelle, contraception masculine, territoires zéro-chômeur, outils de gestion RH, rapports de domination... Les thèmes abordés par les doctorantes et doctorants de la Faculté des Sciences Sociales sont aussi variés que le sont les faits de société contemporains.

vid-img-1

Séminaire de l'Institut de Recherche en Sciences Sociales

En avril 2024, l’IRSS organisait un séminaire à l’intention des doctorant.e.s. L'occasion de découvrir l'éventail des thèmes sur lesquels ils travaillent. Pour les participant.e.s, il s'agissait d'une opportunité de parler directement de leurs centres d'intérêt, de présenter leur terrain, de tester un article en cours de rédaction ou encore d'obtenir des retours sur un chapitre de thèse. L'enjeu était de mettre en place un espace bienveillant pour proposer des retours constructifs aux doctorants et doctorantes.