Enseignement à distance

MOOC's ULiège, nos cours en ligne ouverts à tous

Sorties janvier-juin 2021

Les MOOC's ULiège sont à la disposition des internautes comme supports précieux dans la formation continue et dans la remédiation. Intégrés pour certains aux cursus des étudiant·es, ils assurent un apprentissage interactif et multimédia.

Chronique

Deux leviers sobres mais puissants pour équiper la Justice

Dans le journal Le Soir, Christophe Dubois et Pieterjan Montens mettent en évidence deux leviers d'action pour rattraper le retard informatique de la Justice belge

Sortie de presse

Espaces pluriels de la parenté : approches qualitatives des (re)configurations intimes et publiques dans le monde contemporain

Un ouvrage qui analyse les nuances des (re)configurations dans les espaces intimes et publics de la parenté sur des thématiques allant de l’inceste à la procréation médicalement assistée et aux sans-papiers.

Institution

Meilleurs vœux pour 2021 !

Durant cette année éprouvante, nos activités ne se sont jamais arrêtées. Nos membres ont fait preuve de courage et d'inventivité pour rester au service de la société. Place à 2021, une année encore incertaine, mais pleine d'espoir et de confiance.

Vie étudiante

97 étudiants et étudiantes à statut particulier « sportif, artiste ou entrepreneur » reconnu·e·s par l’ULiège en 2020-2021

Ils et elles viennent de presque toutes les Facultés, à Liège, Gembloux et Arlon. Découvrez le parcours de chaque étudiant·e !

Interview de Marco Martiniello à propos des dernières élections américaines

Marco Martiniello a été interviewé par Le Vif/L'express à propos des dernières élections américaines.

L'interview complète est accessible en suivant ce lien.

Mise à l'honneur des Docteur·es à thèse 2019

Ils et elles auraient dû être mis à l'honneur dans le courant de cette année 2020 mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Retour sur le parcours des 221 nouveaux docteur·es avec thèse, diplômés durant l'année civile 2019.

Bourses scientifiques

Nouvelles bourses de recherche FRESH et FRIA à l'ULiège

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 74 financeront des recherches menées par des doctorants de l'ULiège.

News

Modalités pour les examens de janvier

La session d’examens de janvier se fera à l’ULiège sur un mode hybride permettant des examens à distance et en présentiel.

Vie étudiante

Journée de sensibilisation au handicap

Le service Qualité de Vie des Etudiants – Accompagnement des étudiants en Situation de Handicap de l’ULiège accompagne, au quotidien, plus de 240 étudiants en situation de handicap.

News

L’accès des immigrés à la protection sociale est-il plus aisé en Belgique qu’ailleurs en Europe ?

Jean-Michel Lafleur et Daniela Vintila – chercheurs au CEDEM - publient trois ouvrages en libre accès sur les conditions d’accès à la protection sociale des migrants dans 27 pays d’Europe.