Défense de thèse de Jonathan Collin

Le 14 mai 2019, pour la thèse intitulée "Bande à part ou quête d’appartenance ? Une anthropologie de la condition des jeunes Noirs à Liège"

Défense de thèse d'Amina Idrissi Chouahdi

Le mercredi 17 avril, Amina Idrissi Chouahdi a défendu sa thèse « Les conditions d’application des normes IPSAS au Maroc en comparaison avec la Belgique »

MOOC

Le MOOC, support d’apprentissage d’un cours universitaire

Dans le cadre du MOOC La Fabrique de l'aide internationale, les étudiants de bachelier en Sciences Sociales ont participé à un « World Café ». Objectif : proposer une nouvelle formulation d'un projet de loi fictif sur la coopération internationale.

Les nouveautés de la rentrée 2019-2020

Nouveaux programmes, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrir toutes les nouveautés dans les formations pour la rentrée 2019 à l'ULiège.

Défense de thèse de Grégory Jemine

Le jeudi 4 avril 2019, Grégory Jemine défendra sa thèse intitulée "Organizing Strategic Decision: Decisional Work in New Ways of Working Projects"

FESTIVAL

Les Journées Imagine

Du 24 au 28 avril, Liège accueille un nouveau Festival : le magazine Imagine Demain le monde met sur pied un événement dédié aux grands enjeux contemporains.

Cérémonie

Docteurs honoris causa & Docteurs avec thèse

Le 23 mars dernier, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires étaient mis à l'honneur... Retour en images sur cet événement!

Nourrir Liège 2019

Troisième édition du Festival Nourrir Liège

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de plus de 150 partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de LIège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Revue en ligne

Parution du 8ème numéro de la revue AnthropoChildren

De la Mongolie à la Suisse en passant par l’Iran et le Mexique, le n° 8 d'AnthropoChildren, revue trilingue en ligne gratuite, explore le quotidien des enfants et des questions d’éthique, de patrimoine et d’enseignement relatives à l’enfance.

Formation en ligne

MOOC "La Fabrique de l'aide internationale"

Pendant 6 semaines, vous endosserez le rôle d’un député « curieux » ou d’un député « audacieux » de la république fictive d’Hopeland.

Lancement de EURCrossBorderAlliance

Suite à l’appel de la Commission européenne visant à soutenir 12 projets pilotes d’alliances d’universités européennes, le projet EURCrossBorderAlliance (en abrégé EURCBA) a été officiellement déposé

MOOC

Nouveau MOOC: Introduction à la culture vidéoludique

Ce nouveau cours en ligne gratuit et ouvert à tous mis sur pied par les membres du Liège Game Lab (LGL) débutera le 1er mars. Objectif: poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle. Inscriptions ouvertes!