VIDEO #WTFaSS!?

Marre des clichés? Rejoins la Faculté des Sciences Sociales !

S 1 - Episode 1

Marre des clichés? Rejoins la Faculté des Sciences Sociales !

Evalens 2018-2019

Vos cours, vos labos, vos séances d'exercices...

Qu'en avez-vous pensé ?

Vous voulez faire bouger les choses pour les étudiants qui suivront ? Prenez quelques minutes pour remplir une enquête au sujet de vos cours du second quadrimestre.

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

Clôture du projet ChildHerit

Entre le 25 et le 29 juin, divers événements clôtureront le projet ChildHerit, croisant patrimoine, enfance et développement, auquel plusieurs membres de la FaSS (LASC) ont participé durant trois ans.

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.

Étudiant et Futur Étudiant

Inscription online

Dès le 24 juin, les inscriptions sont ouvertes. Des démarches simples, à effectuer à distance.

Enseignement

Les étudiants en Gestion des Ressources humaines à la rencontre des professionnels RH de 5 multinationales

Un séminaire résidentiel organisé durant une semaine à Paris a permis aux étudiants de visiter des entreprises, de rencontrer des professionnels de la fonction RH et de réaliser une investigation originale et assez remarquable.

Certificat d'Université de Préparation du Projet Doctoral

Pour permettre aux futurs doctorants de construire leur projet de recherche, une session en français de cette formation de 3 mois  débutera le 30 septembre à l'ULiège. De quoi se doter de tous les outils pour bien démarrer un doctorat !

News

L’ULiège a donné la parole aux enseignants et aux chefs d’établissements d’enseignement secondaire en Belgique francophone

Dans le cadre de l’enquête TALIS de l’OCDE

Cette enquête à laquelle la Fédération Wallonie-Bruxelles participait pour la première fois permet de comparer les conditions de travail et les perceptions du métier d’enseignant dans 48 pays.

Nouvelle session

Certificat interuniversitaire en Migrations, diversité ethnique et relations interculturelles

Devenez un acteur/une actrice du changement en gérant la diversité culturelle

Doctorat

Défense de thèse d'Abel Mahama

Le mercredi 12 juin 2019, Abel Mahama défendra sa thèse intitulée "Rôles sociaux, construction identitaire, pouvoir et contre-pouvoir. Les femmes dans la société podoko des monts Mandara (Cameroun)".