Une faculté à taille humaine

Un enseignement proche des étudiants, tourné vers la société et en lien avec la recherche scientifique

étudiants marchant extérieur

A

vec ses 17 professeurs et chargés de cours, et une quarantaine de maître de conférences, la Faculté des Sciences Sociales propose un encadrement de qualité.

Comptant moins de 800 étudiants, la Faculté reste une structure à taille humaine.

La FaSS a construit ses enseignements autour de cinq grandes disciplines : la sociologie, l'anthropologie, les sciences du travail, la gestion des ressources humaines et la coopération au développement.

L'unique Bachelier en Sciences Humaines et Sociales permet aux étudiants d'approcher chacune de ces cinq disciplines et de s'orienter progressivement vers l'une d'elles.

La FaSS propose 9 masters différents dont 3 masters co-organisés avec d'autres institutions (HEPL, HEC, UPF Barcelona).

Elle mise sur les liens forts entre ses enseignements et la recherche, en prônant l'apprentissage d'une méthode scientifique et en puisant des ressources au sein de ses unités de recherche.

La Faculté est ouverte à l'international en proposant des cours de langue et des séjours d'étude à l'étranger. Certains cours sont dispensés en anglais.

Les diplomés en sciences sociales ont accès à des débouchés diversifiés : pouvoirs publics, associatif, enseignement, privé, recherche.

 

 

Partagez cette page