Nos masters en Sciences du Travail

Le Master en Sciences du Travail se décline en trois parcours d'études différents :

Vidéo explicative - Masters en Sciences du Travail

Master en sciences du travail (60 crédits) - horaire decale

Cette formation s'adresse à des professionnels qui s'inscrivent dans une perspective de formation continuée. Organisé en horaire décalé, le master 60 ECTS permet en effet aux étudiants de combiner une activité professionnelle classique avec la reprise d'études de niveau universitaire. Ce master ne permet pas l'accès au doctorat.

A défaut d'exercer une activité professionnelle régulière, l'étudiant inscrit au Master en Sciences du Travail 60 ECTS devra réaliser un stage de longue durée au sein d'un organisme d'accueil.

Les étudiants qui s'inscrivent à ce master peuvent demander un allègement pour répartir le programme de cours sur 2 années académiques . Toutes les informations ici.

Les étudiants peuvent également demander à bénéficier du congé éducation. Toutes les informations ici.

Plus d'informations sur le master ici.

Master en sciences du travail (120 crédits)

Le master en Sciences du travail à finalité approfondie (120 crédits) s'adresse aux étudiants désireux de s'orienter vers la recherche, le conseil ou l'expertise en matière de politiques sociales et/ou de problèmes liés au travail et à l'emploi. Il offre la possibilité aux étudiants de réaliser un stage de courte durée chaque année.

Master en sciences du travail (120 crédits) - Alternance

Le master en Sciences du travail en alternance (120 ECTS) permet aux étudiants de combiner une immersion professionnelle avec une formation théorique et méthodologique pluridisicplinaire. Il s'adresse aux étudiants en formation initiale et aux demandeurs d’emploi qui réalisent un stage de longue durée indemnisé ainsi qu’aux personnes professionnalisées dont l’immersion professionnelle se déroule alors sur leur lieu de travail. Le master permet aux étudiants de faire un lien constant entre ce qu'ils apprennent à l'université et ce qu'ils découvrent sur le terrain. Les cours étant organisés à horaire décalé, les étudiants peuvent organiser leur immersion professionnelle en journée de manière optimale.

Plus d'informations sur le master ici.

Si vous souhaitez vous inscrire à ce master, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : fass@uliege.be en précisant:

• Vos nom et prénom
  • Votre situation professionnelle (travailleur, chercheur d'emploi, jeune diplômé)
  • Votre plus haut diplôme obtenu et son domaine
  • Le lieu de votre stage (que ce soit votre lieu de travail ou une autre organisation)
  • Si vous souhaitez vous inscrire à l'épreuve de valorisation de crédits (voir ce lien)
modifié le 13/09/2023