Nos masters en Sciences du Travail


Le Master en Sciences du Travail se décline en deux parcours d'études différents* :

Master en sciences du travail (60 crédits) - horaire decale

Cette formation s'adresse à des professionnels qui s'inscrivent dans une perspective de formation continuée. Organisé en horaire décalé, le master 60 ECTS permet en effet aux étudiants de combiner une activité professionnelle classique avec la reprise d'études de niveau universitaire. Ce master ne permet pas l'accès au doctorat.

A défaut d'exercer une activité professionnelle régulière, l'étudiant inscrit au Master en Sciences du Travail 60 ECTS devra réaliser un stage de longue durée au sein d'un organisme d'accueil.

Les étudiants qui s'inscrivent à ce master peuvent demander un allègement pour répartir le programme de cours sur 2 années académiques . Toutes les informations ici.

Les étudiants peuvent également demander à bénéficier du congé éducation. Toutes les informations ici.

Plus d'informations sur le master ici.

Master en sciences du travail (120 crédits)

Le master en Sciences du travail à finalité approfondie (120 crédits) s'adresse aux étudiants désireux de s'orienter vers la recherche, le conseil ou l'expertise en matière de politiques sociales et/ou de problèmes liés au travail et à l'emploi. Il offre la possibilité aux étudiants de réaliser un stage de courte durée chaque année.

Plus d'informations sur le master ici.

 

 

 

*La troisième formule, la formule alternance ne sera plus organisée à partir de 24-25. Les étudiant.e.s déjà engagés dans celle-ci poursuivent leur formation jusqu'à son terme.

modifié le 24/04/2024

Partagez cette page