Nouvelle session 2019-2020

Certificat en Médiation animale et Relations à la nature 2019-2020

Lancement des inscriptions



Envisager le travail avec les animaux et la nature comme collaboration et non comme instrumentalisation.

 

A la rentrée 2019, le Certificat en Médiation Animale et Relations à la nature reprendra ses activités, avec un programme enrichi, proposant davantage d’exercices encadrés et d’analyse de situations professionnelles.

Mêlant apprentissages théoriques, ateliers expérientiels, exercices pratiques et réflexion critique, cette formation de 14 crédits s’étend désormais sur deux années. Elle est destinée aux professionnels de la relation d’aide ou de soin souhaitant impliquer des animaux et/ou la nature dans leur pratique professionnelle, ainsi qu’aux personnes intéressées par la relation à la nature et aux animaux. Elle vise à leur fournir un ensemble de connaissances théoriques, de savoir-faire et de savoirs en première personne leur permettant de mettre en place ou de développer des projets de médiation animale, et ceci dans le respect des publics concernés et des animaux.  

Plus d’information ? Contacter le Pr. Véronique Servais ou consulter le site du Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle

Pour les inscriptions, voir le service de la formation continue. Ouverture des inscriptions en juin. 

 

Share this news