Lancement du nouveau centre de recherche OMER

Un nouveau centre de recherche à la FaSS

Avec l'anthropologue Jean-Loup Amselle


Information

Dates
10 et 11 octobre 2019

Une soirée autour du thème "Choc des civilisations" Au Mali ? Et un séminaire intitulé Faut-il sauver le "soldat universaliste" animé par Jean-Loup Amselle de l'EHESS

Dans le cadre du lancement d’OMER, nouvelle sous-unité de recherche de la Faculté des Sciences Sociales, deux événements scientifiques se tiendront les 10 et 11 octobre prochains, en présence de Jean-Loup Amselle, anthropologue et directeur d’études à l’EHESS.

 

Le jeudi 10 octobre à 18h, Monsieur Amselle donnera une conférence sur la question des affrontements actuels au Mali. (Salle Bovy, Complexe opéra, Centre-ville). Vous serez ensuite convié.e.s à prendre un verre à la santé d’OMER au premier étage de la galerie Opéra.  

 

Inscription souhaitée : lancement.omer@uliege.be

 

La matinée du vendredi 11 octobre sera quant à elle consacrée à un séminaire de recherche intitulé « Du Postocolonial au « Décolonial » : questions des sciences sociales, questions aux sciences sociales ». Le séminaire sera suivi d’un repas où sandwichs et boissons seront offerts. (Salle du conseil, Bât. B31, Quartier Agora, Sart-Tilman, 09h-12h30).

 

Inscription souhaitée : seminaire.omer@uliege.be

Voir l'AFFICHE

Share this event