Colloque

Histoire des comptes familiaux

Colloque contextuel


Info

Dates
9 et 10 mars 2020

Sixièmes rencontres de clinique contextuelle de Liège - 9 et 10 mars 2020

"Histoire des comptes familiaux"


Cette année, les sixièmes rencontres aborderons le thème de l’histoire des comptes familiaux autour de l’incontournable question du don et de la dette.

Cet événement international, organisé par l’Ardoise Pivotante Asbl, en collaboration avec la Faculté des Sciences Sociales de l’Uliège et l’association des thérapeutes contextuels de Flandre et des Pays-Bas, se tiendra les 09 et 10 mars prochains à la Cité Miroir.

Au programme :
Philippe Chanial (Sociologue, Directeur de la revue MAUSS, Paris), Francis Martens (anthropologue, psychanalyste, président de l’APPPsy, Bruxelles), Guenièvre Ajili (psychologue, thérapeute contextuelle, Paris), Pierre Michard (philosophe, Dr en psychologie, Paris), Paul Hendrickx (thérapeute familial contextuel, Gand), Jaap Van Der Meiden (Dr en psychologie, thérapeute familial contextuel, Pays-Bas), Sébastien Dupont (Dr en psychologie, thérapeute familial, Strasbourg).

De plus, Joachim Lafosse (cinéaste et scénariste) et Lionel Duroy (journaliste et écrivain), qui ont saisi ce thème au cœur même de leur processus de création, seront également présents.

Programme

Share this event