L'épreuve de valorisation de crédits


L’Épreuve de Valorisation de Crédits est une épreuve facultative à destination des étudiants souhaitant entreprendre l’un de nos masters en Sciences du Travail et ayant un complément de crédits à leur cursus. L’épreuve permet aux étudiants, s'ils la réussissent, d'être dispensés de ces crédits complémentaires (les cours composant ce complément étant organisés en journée). 

Inscription et dates de l’épreuve

Les candidatures pour l'examen de valorisation de crédits doivent être envoyées pour le 31 août 2021 au plus tard (voir règlement). L'examen sera, quant à lui, divisé en deux parties: une partie écrite (le samedi 4 septembre 2021 de 9h à 13h) et une partie orale (le mardi 7 septembre 2021 après-midi).

Pour savoir si vous pouvez/devez vous inscrire à l’épreuve, merci de vous référer au schéma dans "Mon accès au master en Sciences du Travail" sur la page suivante.

En quoi consiste l’épreuve ?

Les informations pratiques et liées au déroulement de l’épreuve sont reprises dans le règlement suivant :

Règlement de l'épreuve de valorisation de crédits

Comment se préparer ?

Comme renseigné dans le règlement de l'épreuve, la partie écrite de l’épreuve nécessite la lecture d’un portefeuille de lectures. Voici ci-dessous les liens vers les textes en question :

Partagez cette page