Tables-rondes

Infos

Mercredi 16 mars 2022
Lieu
Université de Liège - Campus du Sart-Tilman - Quartier Agora - Faculté des Sciences Sociales
Bâtiment B31 - Place des Orateurs 3
4000 Liège
Voir la carte
De 18h à 20h30
Prix
Participation gratuite mais inscription indispensable

"Un métier, quoi que tu FaSS !"

La Faculté des Sciences Sociales de l'ULiège organise une soirée « Métiers », à l’attention des étudiant.e.s dédiée à répondre aux questions qu’elles et ils se posent au sujet de la suite de leurs cursus et de leur future carrière professionnelle.

La soirée se tiendra le mercredi 16 mars de 18h à 20h30 au B.31. Elle débutera par un accueil général à l'auditoire Durkheim jusque 18h30. Ensuite, les étudiant·e·s seront réparti·e·s en différents ateliers/groupes de discussion relatifs aux différentes filières de la FaSS (sociologie, anthropologie, sciences de la population et du développement, gestion des ressources humaines, sciences du travail).

Il y aura 5 ateliers « métiers », un pour chaque filière précitée, et un atelier « Métiers de la recherche » qui sera consacré à discuter autour des carrières de chercheur·euse en sciences humaines et sociales. Chaque atelier réunira 2 à 3 intervenant·e·s.

Cette formule par "ateliers" a pour but de susciter les échanges dans le cadre de discussions décontractées, afin que les étudiant·e·s se sentent libres de poser leurs questions. Les étudiant·e·s présent·e·s auront la possibilité de changer d'atelier toutes les 30 minutes et donc, de participer à 3 ateliers sur la soirée.

Les intervenant·e·s témoigneront de leur expérience personnelle dans le cadre de leur parcours post-diplômation, de la manière dont elles et ils ont (ou pas) mis à profit leurs acquis des études, des difficultés comme des joies du monde du travail, des manières de se réinventer dans la recherche d'emploi comme dans les occupations choisies, etc.

Les tables-rondes se clôtureront à 20h30 par un verre de l'amitié avec un petit encas.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de vous inscrire via le bouton ci-dessous. Vous serez invité·e·s à spécifier les 3 ateliers (au maximum) auxquels vous souhaitez participer.

Formulaire d'inscription

Les ateliers proposés sont les suivants :

• Sociologie
  • Anthropologie
  • Sciences de la population et du développement
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Sciences du travail
  • "Métiers de la recherche"

Intervenants soirée-métiers

L’inscription est obligatoire (avant le vendredi 11 mars) afin que nous puissions vous tenir informé·e·s de l’ordre des groupes de discussion que vous serez invité·e·s à rejoindre le jour de l’évènement.

Au plaisir de vous y retrouver nombreuses et nombreux !

Pour plus d'informations et en cas de désistement : coline.generet@uliege.be

Partagez cet agenda