Conférence « Enseigner en CEFA : l’alternance fait la différence »

25/04/2018 — 25/04/2018

Conférence de M. Jean-Luc Poncelet, « Enseigner en CEFA : l’alternance fait la différence »

Dans le cadre de la formation de l’AESS en sciences sociales et du master en sociologie à finalité didactique, deux conférences ouvertes à tous, étudiants, chercheurs et professionnels.

Jean-Luc Poncelet est directeur du CEFA Sud-Luxembourg et coordinateur des CEFA de l’enseignement libre confessionnel pour la province du Luxembourg. « L’alternance fait la différence ». Pas de point d’interrogation ni de point d’exclamation pour clôturer la proposition : il ne s’agit ici ni d’une question ni d’un étonnement, mais d’un constat. A l’heure où l’objectif de revalorisation de l’enseignement qualifiant se double d’une réforme du tronc commun dans les premières années de l’école secondaire, il y a beaucoup à apprendre d’un segment du système éducatif qui est largement méconnu des futurs enseignants.

Version imprimable Page mise à jour le 05/03/2018